Pour qui allons-nous nous habiller?

Posted on 16 novembre 2018 by

J’ai récemment vu une chose plus intéressante sur le web. Le contenu de l’article est très long et traite principalement de la question du vêtement. Principalement des vêtements pour femmes. Le style rétro de cette année est populaire et beaucoup de gens commencent à porter des robes vintage. Il a été souligné qu’il s’agissait d’un mépris des droits des femmes. Est-ce vraiment si grave? Cela ne peut s’empêcher de susciter des doutes: que signifie le féminisme pour la mode? Et que voulons-nous vraiment?

Cet article me rappelle l’histoire du vêtement féminin. Depuis longtemps que la société matriarcale a été remplacée par la société patriarcale, le statut de la femme a toujours été inférieur à celui de l’homme. Les hommes étaient le centre de la vie des femmes à cette époque. Afin de plaire aux hommes, les femmes ont commencé à s’habiller et à s’habiller elles-mêmes. Nous disons souvent que les femmes à cette époque n’étaient pas libres. 

À cette époque, les femmes étaient liées par divers systèmes d’éthique tout au long de leur vie. Cependant, quand les femmes ont-elles commencé à être libres? Nous pensons immédiatement à Paul Poiret, Coco Chanel et Yves Saint Laurent. Grâce à leurs efforts, nous pouvons maintenant profiter de la liberté de nous habiller. Ils ont brisé les chaînes des vêtements traditionnels. Laissez les femmes porter des pantalons et des costumes comme les hommes.

Mais à mesure qu’il se développe aujourd’hui, il semble y avoir un phénomène étrange. Il y a un groupe qui croit que seul le vêtement pour homme peut refléter et promouvoir le développement du féminisme. Je ne suis pas d’accord avec ça. Jusqu’à présent, le développement social a fondamentalement atteint l’égalité pour tous. Au moins jusqu’à présent, je n’ai pas eu le sentiment d’être victime de discrimination. Au contraire, nous avons maintenant beaucoup de droits et il y a trop de choix. Nous pouvons décider beaucoup de choses. Ces choses peuvent être les vêtements que je porte aujourd’hui, le pays dans lequel je vais voyager ou le type de travail que je recherche dans le futur. Donc, ce que vous aimez est la chose la plus importante. 

Si vous aimez un costume, vous porterez un costume, si vous aimez une robe, vous porterez une robe. C’est la chose la plus naturelle. Et je pense que les femmes ne devraient pas rejeter leurs caractéristiques féminines. Miuccia Prada a déclaré qu’une femme peut être extrêmement sexy et extrêmement nue, et qu’elle peut être celle qu’elle veut. Et Diane von Furstenberg a également déclaré que(I shouldn’t have to act or dress like a man to be taken seriously ) je ne devrais pas être obligé d’agir ou de m’habiller comme un homme pour être pris au sérieux.

En cette époque où nous pouvons choisir notre propre sexe, notre amour est le plus important. Et toutes sortes de vêtements ont son charme. Tout dans l’image ci-dessus est très bon. Que ce soit des jupes ou des pantalons, même les bérets sont magnifiques. Pourquoi ne pas vous donner plus de choix? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *